mercredi 2 mars 2011

L'huile d'olive de qualité ça change tout

C'est grâce à Jojo que je l'ai découverte. C'est qui Jojo ? Ben Jojo quoi ! Robuchon ! Je ne le connais pas personnellement. J'ai juste lu une interview de lui dans Le Figaro y'a un moment (ben oui, ça m'arrive de lire Le Figaro...désolé). Et il disait ceci :
"Mon huile d'olive. Super, l'espagnole Masia el Altet, d'Alicante. Là encore, c'est un produit remarquable. Cette huile explose en bouche. En plus elle n'est pas chère".
Je sais pas pourquoi mais, Jojo, il me dirait de me jeter dans la seine avec mon vespa, j'y réfléchirais à deux fois. Il faut dire que c'est pas un nase Jojo en cuisine. Bon, soyons honnête, j'ai mangé qu'une fois chez lui, rapport au portefeuille (cela dit, en arrêtant quatre ou cinq fois d'aller dans tous ces restaurants à la con où on lâche 30/40 euros, on a de quoi aller chez Jojo), mais j'en garde un extraordinaire souvenir. Et puis j'étais un fan absolu de "Bon appétit bien sûr !" qui était diffusé sur France 3. Et puis c'est quand même une pointure mondiale. Pas très sexy, pas très Top Chef certes mais ça c'est plutôt un bon point, un peu gonflant parfois avec son obsession du détail (ancien séminariste et passage par l'union compagnonique des devoirs unis !). Bref.
J'ai donc appelé mon correspondant à Madrid, JJ, vous savez, celui qui ne veut que ce qu'il y a de meilleur. Il m'a dit ceci :
"OK. Je les appelle".
Un ou deux mois plus tard, JJ est arrivé avec un sac. Et voilà.


Eh ben Jojo il avait raison. Bon, j'ai toujours la bouche en place mais elle est vraiment excellente et, de mémoire, pas très chère c'est vrai.
Merci Jojo (et JJ pour le pas trop cher) !

1 commentaire:

  1. eh JJ, tu pouvais pas t'arrêter à bordeaux en laisser une fiole de l'huile à jojo ? c'est pas jojo JJ de japper les jamis.

    RépondreSupprimer