vendredi 12 octobre 2012

Un Chou Farci

Un beau chou vert...


Hacher les premières feuilles et les faire revenir au beurre avec de la carotte, du champignon de paris et de la poitrine fumée...saler peu...


...ajouter un peu de crème liquide et laisser compoter tout doucement...


...le temps de blanchir/assouplir les feuilles de chou à l'eau bouillante salée puis de les rafraîchir à l'eau glacée et de leur enlever le début de la côte centrale.


Hors du feu, mélanger la compotée de chou avec un oeuf entier, de la chair à saucisse et du poivre...


...farcir les feuilles, les ranger dans un plat et mouiller au fond blanc de volaille + vin blanc sec.


Mettre au four chaud (180°) une bonne heure et arroser régulièrement. C'est prêt.


...


A boire. Du blanc. "Phénix" 2009 de Guy Bussière. Domaine du Val de Saône. 100% Melon.


C'est très bon.

3 commentaires:

  1. pas de commentaires élogieux...aurais-tu fait chou blanc avec ton chou vert ? ce serait injustice, car c'est une recette un peu old fashion mais délicieuse.

    RépondreSupprimer
  2. ben, tu vois mon ludo, je ne suis pas très choux, pour tout dire!
    pour le reste, la bravoure d'eugénie n'est pas en cause!

    RépondreSupprimer
  3. Putain les "mecs" (je continue mes msg je déroule votre blog...;-) si j'avais su j'aurais fait "enseignant", j'aurais eu le temps de cuisiner...

    RépondreSupprimer